La FCU est un réseau d’experts d’une centaine de membres, tous acteurs publics de la formation continue (universités, écoles, INP, CNAM…). Ce réseau dynamique s’appuie sur une association loi 1901 : la Conférence des Directeurs de Service Universitaire de Formation Continue (CDSUFC).
Nos missions
Les principales missions de la Conférence des Directeurs des Services Universitaires de Formation Continue sont :
- Favoriser le développement de la formation continue à l’université ;
- Créer un réseau d’échanges et de rencontres ;
- Mettre en commun les expériences et capitaliser les innovations ;
- Faire circuler l’information sur la formation continue à l’université (réglementation, projets, événements…) ;
- Représenter les intérêts de la formation continue à l’université auprès des différentes instances ;
- Professionnaliser les acteurs de la formation continue à l’université.
Le Conseil d’Administration de l’association
Il est constitué de 12 membres élus dont 5 sont regroupés au sein du bureau (un président, 2 vice-présidents, un trésorier et un secrétaire). Il a pour mission de :
- assurer la gestion de l’association,
- impulser et coordonner les projets fédérant les membres du réseau,
- promouvoir la formation continue à l’université auprès de son public (entreprises et particuliers),
- développer une offre de formation adaptée aux personnels des services de formation continue des universités (FCU),
- représenter les intérêts de la FCU auprès des partenaires et institutions.